Naomie Moke
Fellow au pilier politique
Bio
Naomie Moke est fellow au pilier politique à Ebuteli depuis juin 2024. Elle est également activiste de droits des filles et des enfants, à Kinshasa en République démocratique du Congo. Lors de son parcours professionnelle, elle a été enquêtrice de terrain sur le projet « Voix et Leadership Féminin » financé par le Canada et piloté par le Centre CARTER.
Naomie a travaillé dans les entreprises de communication et les organisations non gouvernementales notamment à l’agence Galaxie Média, l’Office de voiries et drainage (OVD) à la direction du Direction des ressources humaines. Elle a été chargée de la mobilisation communautaire dans l’Asbl Ma Voisine/RDC-Kinshasa. Naomie fut elle secrétaire permanente chargée de communication et sensibilisation à No Impunity for the Congolese State (NICS-HR) /RDC-Kinshasa , Télé 7 pour le compte de l’Ong Espoir pour tous et à Kin 24/ RDC-Kinshasa.
Elle a participé à la formation « Promouvoir la participation des femmes au processus électoral » par l’Asbl Femme d’exception du Congo, au programme « femme forte d’Afrique » cohorte III de Youth for change- Mali, au programme « femme forte » cohorte II de Youth for Change-Mali et à la formation sur les droits de l’Homme chez les amis de Nelson Mandela/RDC-Kinshasa/ Kalamu.
Naomie est diplômée en Sciences de l’information et de la communication, option communication des organisations à l’Université pédagogique nationale (UPN) en RDC.